HadaBelleza

HadaBelleza

Dupe Parfait du Vernis Rouge Noir de Channel

On a toutes, un jour ou l'autre, remarqué la manucure parfaite d'une inconnue lambda ou bien d'une amie, avec cette couleur intense.

Sombre, classe et élégante, révélant un rouge somptueux, subtile et chaud lorsque la main s'expose à la lumière.

Ce vernis parfait la main,contraste magnifiquement avec la couleur chair de la peau.

Un rouge profond comme on les aime!

 

Mais le hic : Le prix ! D'accord c'est du Channel, mais ça reste un vernis à ongle quand même !

 

Donc je me suis mise à chercher un dupe : Kiko, bourgeois, L'oréal.... et j'en passe. 

Pour moi c'était mission Impossible ! aucun n'arrivait à donner la même intensité tout en subtilité.

 

Puis un jour, où je ne cherchais plus (j'avais perdu espoir depuis longtemps), je me suis rendue dans un Marionnaud, et voyant une promo affichée :" 2 vernis de la marque Marionnaud, 1 offert". Je me suis dit pourquoi pas.

Dans le lot j'ai pris un taupe, un rose naturel ( qui ne l'est pas tellement au final ... mais passons) et un rouge foncé bordeaux qui ressemblait de premier abord au Channel, mais ne l'ayant pas sous les yeux je n'étais pas convaincue. (je l'ai pris en me disant que ça ferait un rouge foncé quelconque de plus à ma collection)

 

flacons.png

 

 

Par curiosité j'ai fait le test, le channel sur un ongle et le Marionnaud sur l'autre... et le résultat est époustouflant !

 

Je vous promets que sur mes 2 doigts, j'ai appliqué les 2 vernis différents ( oui j'avais déjà craqué pour le véritable Rouge Noir, Aie! )

Lequel et lequel? A vous de me le dire... (Je vous dirai la réponse en commentaire

 

 1 couche.jpeg2 couches.jpeg

 

Je vais donc vous présenter ma trouvaille merveilleuse à prix MINI:

 

ROUGE TERRIBLE (N°12) de MAKE-UP MARIONNAUD

 

Ce que j'ai aimé :

  • LA COULEUR ! (évidemment )
  • La tenue : 5 -6 jours avec un top-coat ce qui plus que bien
  • le pinceau LARGE pour une application facile et tout de même précise
  • Pas de strie de passage du pinceau
  • Un temps de séchage correct

 

Ce que je n'ai pas aimé:

  • Seulement le packaging qui tient moins bien sur une table que le Channel car il est allongé (mais autant vous dire que je m'en fiche un peu, voire beaucoup, je ne vais pas m'arrêter à ça !)

 

pinceaux.png

Quant à l'original Rouge noir de chez Channel, mise à part sa couleur unique (qui ne l'est plus !), je lui trouvais beaucoup de défaut:

  • application ultra difficile avec son pinceau trop fin
  • laisse parfois des stries
  • temps de séchage bon au début, puis au bout de quelques temps on croit que c'est sec , on va se coucher et on se retrouve avec la marque des draps sur le vernis... pas très Glam! (Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé !)
  • et enfin, si on ne met pas de top coat, non seulement la tenue n'est pas top, mais en plus il marque ce qu'on touche (combien de mes feuilles et de mes livres se sont retrouvés avec une ligne rouge...)

 

Prix : 3, 90 € chez Marionnaud VERSUS 24 € l'original de channel .....

 

FONCEZ !! Je vais m'en faire un stock !

 



27/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres