HadaBelleza

HadaBelleza

Routine soin du moment

 

Je vous propose de partager avec vous ma routine soin du moment.( mon petit doigt m'a dit que ça pourrait vous intéresser, merci petit doigt !)

Pour se faire, je me dois de vous définir ma peau : Peau normale à tendance sèche , voire très sèche l'hiver  ( d'ailleurs c'est la fin de saison, je vais bientôt changer de routine pour affronter le froid ...). en gros, objectif = NOURRIR !

 

N.B : une peau peut être sèche sans être déshydratée ( même si c'est rare). une peau sèche a besoin d'être nourrie, et une peau deshydratée ... d'être hydratée ;-)

Mais en gros, une peau a toujours besoin d'être hydratée et pas toujours d'être nourrie ( Cf peau normale, mixte, grasse).

D'ailleurs, on ne nous le dira jamais assez qu'une peau bien hydratée passe d'abord par des apports intérieurs, il faut boire de l'eau suffisamment ( oui , je dis "nous" parce que je suis une des premières à ne pas boire suffisamment )

Bref, revenons à nos moutons ...

 

Il est vrai, que lorsque nous surfons sur les blogs beautés, nous cherchons toujours la routine soin de la blogueuse avec le même type de peau que nous afin d'en trouver les meilleurs conseils, adaptés à chacune.

Je vous propose donc la mienne de cette saison .

 

Commençons par celle du soir ( oui pourquoi toujours commencer par celle du matin ...

 

Routine du soir

 

1) LE DEMAQUILLAGE +++ ( je ne vous ferais pas l'affront d'insister sur la grande nécessité du démaquillage)

J'ai testé plusieurs méthodes : huiles, eau micellaire, démaquillant biphasé, lait(beurk...), et je reviens toujours au même produit, sûrement parce que ma mère utilise celui-ci depuis des années, et que j'ai commencé mon démaquillage d'adolescente par ce produit biphasé. Pour moi ça reste le saint-graal des démaquillants, j'ai nommé : 

CILS DEMASQ : démaquillant 2 en 1 de MAYBELLINE 

Capture d’écran 2015-09-17 à 23.30.15.png

Ce que dit la marque élimine en douceur tous les maquillages, même les waterproof.

Sa formule enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants en un démaquillage express tout en préservant la souplesse du contour de l’œil. La douceur d’une lotion : sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée.

 

Ce que j'en dis: Et bien je suis tout à fait d'accord ! 

   Express : parmi toutes les techniques de démaquillage testées, c'est la plus rapide !

   Douceur : respecte le contour de mes yeux qui est sensible, n'arrache pas mes cils même avec du maquillage waterproof

Par contre petit bémol : petit film gras en fin de démaquillage, (mais rien de bien grave car on ne va pas se coucher après cette première étape !)

 

Alors oui j'aimerai utiliser quelque chose de plus naturel, mais je n'ai rien trouvé d'aussi efficace et rapide pour le moment! 

 

Prix : comptez 4,50€ pour 125 mL ( prix variable selon les points de vente, en grande surface)

 

2) LE GOMMAGE (1 à 2 fois par semaine)

Il est important, pour éviter les comédons (rappel : J'en ai une peur bleue !), d'éliminer la couche de cellules mortes de l'épiderme, pour que la peau respire!

Pour cela, j'utilise 1 à 2 fois par semaine : 

Moisturizing Peeling de la marque NAOBAY .

Capture d’écran 2015-09-18 à 08.22.14.png

Je l'ai reçu dans une glossybox cet été et j'en suis très contente.

A mon avis, il est adapté à tous types de peaux ( texture fluide, non grasse, très doux)

ATTENTION : un gommage reste une agression pour votre épiderme, quelque soit votre type de peau. Les peaux sèches et réactives ont tendance à ne pas en faire trop ( 1 fois par semaine c'est très bien ! ) , mais les peaux à tendance grasse ont, à l'inverse, tendance à en faire en excès (ce que je peux comprendre). mais pour ces dernières, le gommage est une agression, donc votre peau va s'en défendre et comment? en sécrétant du sébum qui est une barrière protectrice de l'épiderme. C'est donc un cercle vicieux... faites des gommages oui, mais en excès cela vous fera plus de mal que de bien.

 

Ce que dit la marque :  Cette crème exfoliante hydratante débarasse votre visage de ses impuretés en douceur tout en la nourrissant en profondeur. Elle élimine en quelques instant les peaux mortes tout en resserrant les pores.

 

Ce que j'en dis :  Cet exfoliant est doux, ma peau est lisse, aérée, propre sans tiraillement. Odeur discrète. De plus, 98,82% des ingrédients sont d'origine naturelle ( ça, ça fait plaisir !). Resserre les pores? je ne peux pas trop vous dire, j'ai peu de pores apparents ( seulement sur le nez). douceur : La je dis oui  et sans hésitation ! 

 

Prix16,35 €  pour 100ml

( abordable selon moi, car il ne faut pas en utiliser beaucoup, cela fait 2 mois que je l'utilise et il me reste 3/4 du tube) vous pourrez le trouver sur le site de glossybox

 

3) LE LAVAGE (quotidien) 

Pour éliminer complètement, les traces de maquillage et aérer les pores, j'utilise un savon doux moussant de la marque NIVEA

Je fais cette étape tous les jours, que je me sois maquillée dans la journée ou non.

Mousse nettoyante onctueuse, peaux sèches et sensibles

Capture d’écran 2015-09-17 à 23.38.28.png

 

 Pour peaux sèches et sensibles: Il existe la version pour peaux normale à mixte ( flacon bleue il me semble). Le seule bémol est l'huile d'amande douce, pour les peaux à tendance grasse, mais comme ça se rince, aucun film gras sur la peau et pour moi les peaux grasses sont aussi des peaux sensibles à leur manière.

 

Ce que dit la marque 

Enrichie en Huile d’Amande douce et en vitamines A,B1, B2, B6 et E adoucit, calme et protège les peaux sèches et sensibles.Le complexe  Hydra IQ,  active la création de nouvelles aquaporines, protéines responsables de l’hydratation des cellules. Elle nettoie efficacement votre peau tout en la préservant du dessèchement.

  • Sa formule plaisir nettoie en profondeur et respecte l’équilibre naturel d’hydratation de votre peau.
  • Sa texture onctueuse vous procure un vrai moment de plaisir.
  • Son délicat parfum éveille délicieusement vos sens.

Votre peau est parfaitement nette, douce et apaisée

 

Ce que j'en dis : Nettoie efficacement, pas de tiraillement après rinçage. Parfum discret "nivea" ( un peu odeur de bébé selon moi et j'adore cette odeur^^). Texture très agréable en mousse, une pompe suffit pour tous le visage, donc assez économique. Ma peau est douce à la sortie de la douche.

 

Prix : 5, 80€ ( grande surface) 

 

4) LE TONIQUE : 

Pour éliminer la calcaire de l'eau et parfaire mon nettoyage, j'utilise:

EAU TONIQUE BIO DE MONOPRIX

(OMG elle utilise un produit de marque de grande surface!) et bien oui, budget limité et à mon avis inutile de mettre beaucoup d'argent dans un produit qui fait son job à petit prix! De plus, difficile de trouver des lotions toniques Bio...

 

Ce que dit la marque : ( pas grand chose) Pour tous types de peaux, Apaisant et rafraichissantl à 'Aloe vera & à l'extrait d'Hibiscus.

 

Ce que j'en dis : Fait son job! Odeur agréable, pas de tiraillement. BIO +++ parce que je ne rince pas le produit et qu'il va se retrouver sous  1 ou 2 couches supplémentaires de produits.

 

Prix : 3, 99€ les 200 mL chez monoprix

 

5) LE SERUM

Alors là... Je vais en décevoir plus d'une, je saute très souvent cette étape (j'y pense ou non, ma peau en ressent le besoin ou non)

Mais lorsque j'en applique un, de même je cherche une origine naturelle : il s'agit d'un mélange que je fais moi même grâce à des produits du site AROMAZONE ( je vous le conseille d'ailleurs! ) un mélange de :

Gel d'aloe vera BIO 75 ml

Actif cosmétique d'acide hyaluronique Naturel 1 cuillère à café

Huile végétale de coton BIO 10mL

Huile végétale d'argent BIO 10 mL

Capture d’écran 2015-09-18 à 09.33.34.png

Ce que dit la marque

Gel d'aloé vera : Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux ! 

 

Actif d'acide hyaluronique : Cet actif haut de gamme, très efficace à faible dose, est connu pour son pouvoir hydratant et repulpant intense. C'est l'ingrédient indispensable de vos soins "liftants", tenseurs et remodelants et de vos crèmes hydratantes anti-rides pour le visage et le décolleté. 

 

Huile D'argan : Cette huile originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau. 

 

Huile de coton : Riche en acide linoléique, cette huile de Coton est appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau

 

Ce que j'en dis: J'ai choisi de faire ce mélange moi même et j'en suis très contente ! L'aloé vera est reconnu comme sérum naturel, vous pouvez l'utiliser seul, puis  j'ai cherché ce que je pouvais y ajouter pour parfaire mon sérum et qu'il soit adapté à mon type de peau au maximum ! j'ai fait mon mélange dans un flacon pompe vendu également sur le site et je n'en n'utilise qu'une pompe à chaque fois. j'en suis ravie!! 

Vous trouverez sur le site, ce que vous pouvez ajouter à l'aloe vera pour créer VOTRE PROPRE SERUM

 

Prix: 14,75 € au total ( prix défiant les sérums de parfumerie)

Gel d'aloé vera : 6, 90 € les 100 mL

Actif d'acide hyaluronique ; 4, 90€ le gramme

Huile d'argan : 1, 75 € les 10 mL

Huile de coton : 1,20 € les 10 mL

 

6) L'HYDRATATION

Alors pour cette étape j'aime beaucoup changer, selon ce que j'achète, teste et reçois dans ma glossybox! Je n'ai pas de crème de jour ou de nuit .

En me moment, j'alterne entre

Gel hydratant Aloe Vera de la marque ETRE BELLE

et la Crème Hydratante ACADEMIE SCIENTIFIQUE pour tous types de peaux ( décrite dans l'article précédent)

Capture d’écran 2015-09-18 à 08.21.00.png

 

Je ne vais donc vous décrire que le Gel hydratant à l'aloe vera 

 

Ce que dit la marque : Ce gel visage à base de liposome possède une formulation rafraîchissante et hydratante pour une peau rebondie et un teint lumineux. Ses composés actives l'hydratation naturelle de la peau et améliorent sensiblement son aspect.

 

Ce que j'en dis : Rafraichissant et hydratant, oui je confirme. Le petit bémol est la texture, c'est un gel, mais contrairement à celui que j'utilise dans mon sérum, il est travaillé, et la texture laisse un film quelque peu élastique sur la peau, mais ça ne dure que quelques minutes, une fois sec, le peau est souple, hydratée, une vraie peau de bébé !

 

Prix : 21,90 € les 40 mL

 

7) LES LEVRES ( à ne pas oublier !)

 Je finis toujours par appliquer du baume sur mes lèvres avant de me coucher, des lèvres lisses et pulpeuses c'est important ! 

Je choisis donc en ce moment :

HUILE SOLIDE POUR LES LÈVRES ARGAN SAUVAGE de THE BODY SHOP

Capture d’écran 2015-09-18 à 09.58.24.png

Ce que dit la marque: ( pas grand choseTouche finale douceur : Un baume pour les lèvres nourrissant.

 

Ce que j'en dis  : J'ADORE CE PRODUIT! ce baume qui se transforme en huile sur les lèvres. Une odeur à tomber ( J'adore l'argan :) ), mes lèvres l'aiment aussi, elles sont lissées, repulpées, hydratées et nourries... belles tout simplement ( P.S : j'en mets aussi parfois sur mes cuticules qui elles pour le coup sont très sèches !) 

Prix : 6,00€ les 20 mL

 

Et voilà j'en ai fini pour la routine du soir, je passe maintenant à celle du matin !

Routine du matin

 

Cette partie sera beaucoup plus courte car j'utilise quasiment les mêmes produits

Je ne me démaquille pas (... Normal) .

Je ne fais pas de gommage.

Je lave mon visage avec le même savon doux de NIVEA

Je tonifie ma peau avec le même tonique

Je mets le même sérum ( quand j'y pense... arf)

 

La seule partie qui change en somme, est l'hydratation

Le matin, c'est mon plaisir d'utiliser cette crème qui pour moi n'a aucune concurrence, je n'ai jamais trouvé n'égale dans ce domaine. 

C'est un cadeau, et je râle d'avance qu'elle soit bientôt terminée ! ( vu le prix j'en ai déjà la migraine)

Je vous présente mesdames et messieurs ( on ne sait jamais ! ) , l'unique, la merveilleuse :

EMULSION ECOLOGIQUE DE SISLEY

(un amour de crème)

 Capture d’écran 2015-09-18 à 10.12.11.png

Ce que dit la marque : Soin essentiel revitalisant et hydratant. Elle a été élaborée à partir d'un complexe d'extraits de plantes (Centella asiatica, Ginseng, Romarin, Houblon, Prêle...) sélectionnés pour leur action stimulante et revitalisante. Sa composition permet :
- d'hydrater l'épiderme, qui retrouve confort et éclat,
- d'aider la peau à lutter contre les agressions extérieures (pollution, tabac,...),
- de redonner tonus et souplesse à la peau.
Sa texture fluide et non grasse laisse la peau mate

 

Ce que j'en dis : vous l'aurez compris . J'AIME ! Odeur agréable discrète, texture fluide presque liquide qui pénètre instantanément en laissant une peau nette, non grasse, souple, embellie, confortable ! 

Utilisable en crème ou en sérum sous une autre crème hydratante de votre choix, mais justement j'aime le fait qu'elle se suffit à elle même, inutile selon moi de rajouter des couches supplémentaires.

 

Prix : 99€ les 50 mL ( non je n'ai pas oublié de virgule ...)  

 

Voilà ! ma routine est terminée ! ( j'ai cru que je n'y arriverais jamais !)

Vous voyez je n'utilise pas de produits très couteux, mis à part la crème sisley ( c'est un cadeau rooohh- d'ailleurs bonne idée cadeau selon moi) et le résultat est là.

Lorsque il me prend une flemme aigue, et que je saute une étape, le confort et l'éclat de ma peau ne sont pas au rendez-vous ! ( oui, il m'arrive à moi aussi, comme tout le monde, de rentrer tard le soir et de faire le stricte minimum !

Voilà j'espère qu'elle vous aura plu, donnez moi votre avis si vous connaissez les produits que j'ai cité et dites moi ceux que vous utilisez, ça aidera celles et ceux ( on ne sait jamais encore une fois) qui n'ont pas le même type de peau que moi! 

 

 



18/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres